Katherine Heigl, l'interprête d'Izzy est mormone !

Cliquez ici

 
 

Hommes politiques, acteurs, chanteurs ou encore sportifs, découvrez les people adeptent de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jour.

Cliquez ici



Les plaques d'or

Les plaques d'or -- à ce jour restées introuvables -- permirent à Joseph Smith de commencer la traduction du Livre de Mormon.

 

Le scandale des Jeux Olympiques

1,3 million de dollars de pot de vin fut versé pour obtenir les Jeux Olympiques de Salt Lake City.

 


     


Le Mormon s'affiche

 


Affihe de pub pour la gamme de t-shirt "I can't I'm Mormon"

« Non merci je ne bois pas de café », « je ne bois pas d'alcool », « je ne fume pas », « je ne couche pas avant le mariage »... La plaie de s'expliquer tout le temps ! C'était l'idée de départ de Chad Ramos, le créateur en 2006 de ces t-shirt estampillés « I can't, I'm Mormon », traduction : « Je ne peux pas, je suis mormon ». Pour éviter d'avoir systématiquement à s'expliquer face à l'incompréhension, il avant pris l'habitude de dire directement « I can't, I'm Mormon » lorsqu'on lui tendait un verre, un café, un thé, une cigarette, ou autre proposition indécente. Du coup, il en a fait des t-shirts.

Le Mormon s'affiche. Il est Mormon, il ne peut pas, point barre ! Et Ryan Morrison, journaliste américain, Mormon de son état, est plutôt d'accord avec Chad Ramos. Sauf que l'université Brigham Young, université Mormone de l'Etat Américain Utah, n'est pas vraiment de cet avis. D'après eux, la demoiselle blonde sur la publicité (voir photo) est beaucoup trop aguicheuse et semple plutôt regretter de ne pas pouvoir... Du coup, la pub a été censurée du journal du campus.

Liens externes

     

 

Tom Green

Mormon aux 5 épouses et 28 enfants, Tom Green a été condamné à 5 ans de prison pour polygamie et viols.

 

Jean-Luc Mocellin

Ce père de cinq garçons, chercheur au CNRS et enseignant à l'université Joseph Fourier (38) est devenu le 6ème évêque de la paroisse Grenoble Vercours de l'église mormone.