Les Mormons passent pour des benêts

Cliquez ici

 
 

Hommes politiques, acteurs, chanteurs ou encore sportifs, découvrez les people adeptent de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jour.

Cliquez ici



Le scandale des Jeux Olympiques

1,3 million de dollars de pot de vin fut versé pour obtenir les Jeux Olympiques de Salt Lake City.

 

Mormon gay

Le Livre de Mormon considère « l'immoralité sexuelle comme le plus abominable de tous les pêchés ».

 


     


Le travail généalogique des mormons.

 


Family History Library. Le centre généalogique de Salt Lake City s'attache à la préservation et à la mise à disposition des registres familiaux.

Afin de baptiser tous les hommes non-mormons, les disciples de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours se sont lancés dans un vaste travail de recherches généalogiques.

Depuis le XIXe siècle, l'Eglise des mormons financent ses propres recherches généalogiques. Il est bon de préciser que les mormons sont tenus de verser un dixième de leurs salaires à leur église, en plus de dons réguliers. Ainsi, l' l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours a pu implanter ses centres de généalogie partout dans le monde. Rien qu'en France, 68 bâtiments (ouverts ou non au public) sont recensés. Aux yeux des spécialistes en généalogie, les recherches des mormons sont une véritable référence. Ils sont d'abord à l'origine du microfilmage. Depuis 1938, les mormons regroupent toutes leurs informations (documents textes ou films photographiques) sur un support de stockage analogique, le microfilm. Aujourd'hui, ce sont près de 2 millions de bobines de microfilms qui peuvent être utilisés dans le monde entier. L'autre révolution, c'est la création du dossier GEDCOM, Genealogical Data Communication (communication de données généalogiques) : un fichier texte contenant des informations généalogiques qui peuvent être échangées et comparées avec celles d'une autre personne.

Liens externes

     

 

Gordon B. Hinckley

Président-prophète de 1995 à 2008, il a durci la politique de recrutement des missionnaires en 2003.

 

Harry Reid

Sénateur du Nevada, Harry Reid s'est converti au mormonisme durant ses études.