Dans une belle logique de poupées gigognes, l’initiative « Courteline en biens communs » est née au sein de l’initiative « Paname en biens communs », elle-même inscrite dans l’initiative « Villes en biens communs ». Cette dernière se proposait d’attirer l’attention du public sur l’ensemble des problématiques liées aux biens communs et notamment le domaine public culturel, avec en particulier la présentation d’un riche ensemble d’actions entre le 6 et le 20 octobre 2013.
Quant au site que vous êtes en train de consulter, il est administré par Jean-Luc Ancey (courriel : triancey[at]gmail.com), journaliste et membre de l’association francilienne de promotion du logiciel libre Parinux.
L’ensemble du projet « Courteline en biens communs » est sans but lucratif, et les enregistrements réalisés dans le cadre de ce projet seront tous diffusés sous l’une ou l’autre des six licences Creative Commons (le choix d’une licence précise, excluant ou non une éventuelle diffusion payante, sera déterminé en plein accord avec les interprètes de chacun des textes).